Qui sommes-nous?

Innov Editions

est une jeune maison d’édition basée à Bamako au Mali. Ayant constaté  une certaine morosité dans le monde de l’édition et une sorte d’ostracisme littéraire surtout envers les jeunes, Innov a décidé d’entrer de plein pied dans le monde de l’édition pour apporter un essai de solution.

Le postulat de départ était de sortir la poésie malienne en particulier et la poésie en général de cette léthargie volontairement provoquée par certains. Il était très difficile pour les poètes de se faire éditer au Mali. Innov a donc pris son essor avec cette idée liminaire mais force a été de constater que la poésie seule ne souffrait pas de ces maux. Tous les genres littéraires étaient dans la même situation.

Innov s’est donc adapté à la situation en élargissant son champ d’action qui couvre désormais tous les genres ; qui édite désormais sans distinction les jeunes auteurs débutants, les jeunes auteurs confirmés, les moins jeunes du Mali et du monde entier.

Innov est basé au Mali, certes, mais il a des visées et des ambitions qui dépassent largement le cadre du seul Mali comme peut en témoigner son catalogue.

Avec une équipe jeune, dynamique et téméraire, Innov n’hésite pas à prendre des risques où d’autres feraient demi-tour. Cette équipe n’a qu’un seul objectif, redonner à l’édition ses lettres de noblesse dans notre pays en permettant à tous et à chacun qui rêvent de devenir écrivain, de pouvoir même avec des moyens limités, de réaliser son rêve.

Alpha Saloum HAIDARA
PDG

Promoteur et Directeur Général de INNOV EDITIONS, Alpha Saloum HAIDARA est un jeune visionnaire et plein d’ambition. Ce natif de la ville sainte de Tombouctou au Mali est un illustre poète et fervent défenseur de la poésie. Auteur des ouvrages « NOS CRIS ET NOS LARMES » paru en 2016 et TERRES FERTILES EMPOISONNEES paru en 2018, il n’a de cesse d’aider les plumes émergentes à se faire une place dans le monde des écrivains.

Facebook
Serges Cyrille KOOKO
DIRECTEUR DE PUBLICATION

est un jeune et dynamique poète et écrivain qui manage des mains de maître la partie publication de cette maison d’édition.

Traducteur, Critique littéraire, préfacier et correcteur, il est aussi Président du comité de sélection des manuscrits déposés à INNOV.

Auteur des recueils de poésie LES LARMES DU SILENCE publié en 2017 et A LA CROISEE DES CHEMINS paru en 2018,  il n’a de cesse de promouvoir la « nouvelle » écriture malienne et africaine.

Facebook
Lassana DEMBELE
DIRECTEUR MARKETING

est un jeune diplôme de la FSJP de Bamako d’où il est sorti avec une maitrise en droit privé. Après avoir fait ses preuves dans une agence de communication et marketing, il dirige avec dextérité et abnégation ledit département dans la maison d’édition depuis le début de l’aventure. Poète à ses heures perdues, le monde littéraire n’a presque plus de secret pour lui.

Facebook

Redorer le blason de l’édition en Afrique et dans le monde

Démystifier le monde de l’édition

Donner une chance à tous les auteurs

Promouvoir les jeunes auteurs

Découvrir de nouveaux talents

Editer tous les genres littéraires

Organiser des concours d’écriture

Organiser des ateliers d’écriture

Mettre un accent sur la redynamisation et la vulgarisation de la poésie

Faire naître des vocations littéraires